L'application Kala

Comment ça fonctionne ?

Processus simplifié

Le requérant prend 3 minutes pour remplir la demande sur son smartphone et ensuite attend sagement quelques semaines jusqu’à qu’il reçoive une notification ou un e-mail lui annonçant que des avoirs ont été retrouvés et qu’il peut procéder au rapatriement.

Toutes les démarches de rapatriement peuvent se faire de manière digitale sans voir physiquement un conseiller.

  1. Le requérant remplit la demande sur l'application Kala en moins de 3 minutes
  2. Le requérant reçoit une notification lorsque les résultats sont disponibles
  3. Le requérant peut procéder au rapatriement de ses avoirs, le tout simplement et gratuitement sans s’être déplacé.
  1. 1. Le requérant remplit le formulaire de demande de recherche auprès de la Centrale du 2ème pilier
  2. Le requérant envoie le formulaire de demande par la Poste (CHF 1.-)
  3. Le requérant reçoit le résultat d'où se trouve l'argent (mais pas le montant)
  4. Le requérant remplit les demandes auprès des caisses de pensions pour connaître les avoirs des comptes
  5. Le requérant envoie les lettres (CHF 1.- à 3.- selon le nombre de caisses)
  6. Le requérant reçoit par Poste un relevé de compte de chaque caisse de pension.
  7. Le requérant remplit les formulaires pour faire rapatrier l'argent de chaque caisse de pension
  8. Le requérant reçoit les montants rapatriés sur le compte de libre-passage de son choix.
14200+
UTILISATEURS SATISFAITS
28600+
TÉLÉCHARGEMENTS
65.0m+
AVOIRS RETROUVÉS

Effectuez une demande rapidement

Insérez vos données personnelles, prenez en photo votre pièce d’identité et signez avec votre doigt pour lancer la recherche.

Soyez patient

Plus de 1'500 instituts de prévoyance vont être analysés, cette démarche prend environ 60 à 80 jours. Dès que nous aurons reçu vos résultats nous vous enverrons une notification push ainsi qu’un e-mail.

Rapatriez votre argent

Une fois la notification reçue, rendez-vous sur notre application pour rapatrier vos avoirs en moins de 2 minutes. Une assistance technique peut être demandée durant les heures de bureau.

Gérez votre compte et votre famille

Sur la même application, vous pouvez créer des demandes pour d’autres membres de votre famille. Ceux-ci devront valider leur demande grâce à leur signature. Si vous êtes un professionnel, par exemple avocat, notaire ou conseiller en bancassurance, informez-vous sur notre version PRO.

Signez avec votre doigt

Kala vous demande une seule signature, sur votre smartphone et sans bouger de votre canapé.

Le tout gratuitement

Toutes les étapes de notre processus, de A à Z sont gratuites. De plus, vous évitez tous les frais liés aux envois postaux estimés à environ 8 CHF dans une démarche traditionnelle.

Kala - processus
Kala - processus

Alors ? Convaincu(e) ?
Essayez, c'est rapide et gratuit.